retour à l'accueil

retour sommaire cinéma

retour sommaire films préférés

 

LES INDESTRUCTIBLES

 

 

NOTE  : A

 

Fiche technique :

Film américain de Brad Bird (2004)

 

Avec les voix de :

Craig T. Nelson : Bob Parr/M. Indestructible
Holly Hunter : Helen Parr/Elastigirl
Samuel L. Jackson : Lucius Best/Frozone
Jason Lee : Syndrome
Edna Mode : Brad Bird
Flèche Parr : Spencer Fox
Violett Parr : Sarah Vowell

 

Scénario : Brad Bird
Décors : Victoria Jaschob
Musique : Michale Giacchino

 

Les studios Pixar nous ont livré parmi les plus grands chef d'œuvres de ces dernières années. Toy Story a été un choc pour le monde de l'animation, succès confirmé avec Monstres et Cie et Le Monde de Nemo. Mais pour moi, le meilleur film jusqu'à présent sorti des studios Pixar reste "Les Indesctrutibles".

Me connaissant, je pense que c'est sans doute son côté second degré plus prononcé qui me séduit tant dans ce film. Il est sans doute les plus adulte de toute les productions Pixar. Une histoire riche en rebondissements, des personnages attachants et originaux, un humour drôle (le plus grande qualité pour un humour), un rythme de narration soutenu sont les principaux ingrédients qui font des Indestructibles une recette cinématographique si savoureuse. 

Mais ce qui fait la différence dans un film Pixar, c'est aussi la qualité de l'animation. On retrouve un esprit cartoon de la grande époque tout en profitant au maximum des possibilités techniques offertes par l'image de synthèse. Un vrai plaisir pour les yeux fluides mais aussi avec un vrai style artistique. Les dessins des Indestructibles n'ont pas le côté froid qu'ont beaucoup de films d'animation  réalisé en grande partie sur ordinateur. Les visages sont très expressifs et les personnages prennent vie et possèdent une vraie personnalité.

Un film culte pour les fans d'animation... et les autres !

 

retour à l'accueil

retour sommaire cinéma

retour sommaire films préférés